OpusDei Index du Forum
OpusDei Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prothas [CANDIDATURE ACCEPTEE]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    OpusDei Index du Forum -> Last Chaos - Guilde OpusDei -> Bureau de recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prothas
Adepte

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 00:10 (2009)    Sujet du message: Prothas [CANDIDATURE ACCEPTEE] Répondre en citant

Voici plusieurs jours que Prothas avait surpris cette conversation à laquelle il fut invité... Enfin semblait poindre à l'horizon l'aboutissement de sa quête, quoiqu'il n'avait pas prémédité cette rencontre... Il les avait accompagné à leur "Demeure"...Une très belle bâtisse s'étendant dans la ville de Juno... Le Pontife de cette confrérie lui avait paru amical, ouvert d'esprit et appréciant l'épice de la vie... Il fut séduit malgré la carapace de métal que l'homme portait. Et cette jeune ensorceleuse qui à priori allait les rejoindre....Quelle finesse, quel esprit... Ce fut, de plus loin, la rencontre la plus exhaltante qu'il ait fait depuis qu'il avait quitté les forêts pour Juno...

Pendant quelques temps il rôdait et tournait autour des bureaux de la confrérie sans se décider à y pénétrer... Il y avait pourtant vu de l'activité, ce qui ne caractérisait pas le groupe qu'il venait de quitter... Après avoir rencontré à nouveau le pontife... Ses doutes se dissipèrent et la qualité des propos échangés finirent de le convaincre...

Dans la soirée, il vint frapper à la porte de l'imposante demeure...

BONG BONG BONG résonna la porte... A l'ouverture de la porte, un homme apparut à l'entrouverture et demanda de quoi il s'agissait :

- Je me nomme Prothas. Je viens sur invitation du Pontife Dragonien...

Sa faux accrochée dans le dos dépassait derrière son épaule, mais il affichait des mains libres de toute arme...
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 00:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dragonien
Pontife Royal

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 19:34 (2009)    Sujet du message: Prothas [CANDIDATURE ACCEPTEE] Répondre en citant

Dragonien, tout de blanc vêtu, fit signe à Morryss d'ouvrir la porte. Prothas était déja un ami pour lui, ils avaient eu l'occasion d'échanger quelques paroles auparavant.

"Mes salutations Prothas." *en s'inclinant*

Prothas restait perplexe et attendait la réaction du Pontife...

"Je suis ravi que vous soyez venu à notre Demeure ! Morryss vous fournira de quoi écrire : une plume et de l'encre de Juno. J'aime beaucoup lire et apprécier les motivations des personnes souhaitant rejoindre nos rangs."

Morryss avait oublié le matériel, il s'excusa et partit les chercher au plus vite...

Prothas était maintenant face à lui-même, face à son destin...

]
Prothas
Adepte

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 02:45 (2009)    Sujet du message: Prothas [CANDIDATURE ACCEPTEE] Répondre en citant

Prothas réceptionna le nécessaire du serviteur du Pontife, et après avoir écouté ses paroles, acquiesca en s'asseyant en scribe, posant le petit pupitre sur ses genoux. Il saisit la plume et la trempa dans l'encrier, puis posant la plume sur le parchemin, dit en relevant la tête :

Si je puis me permettre, vous avez raison. Les paroles s'envolent mais les écrits restent...

L'elfe se mit donc à rédiger lettre adressée à la confrérie d'Apollon, afin qu'elle puisse témoigner de sa volonté et de sa foi, à tous ceux qui porteront leurs yeux dessus :

Aux honorables membres de l'Opus Déi, Confrérie d'Apollon,
Salutations et respects.

Par ces mots, je fais présent acte de candidature auprès des serviteurs d'Apollon réunis sous son regard pour lutter contre les forces malveillantes d'Eres en les terres d'Iris.
Apollon fit don de la vie aux Elfes, qu'il façonna de ses mains, et à mon tour je fais voeu de mettre ma vie à son service, pour lutter en son nom, apporter la Lumière là où règneront les Ombres, partager et aider ses serviteurs de l'Opus Déi.
Je souhaite renoncer à la solitude des forêts pour la fraternité de votre Ordre, pour nous unir dans la camaraderie et la recherche d'une Lumière qui étendra sa bienfaisance sur toutes les populations d'Iris.¨
En ce but, je me plierai à la stricte discipline que vous attendez de chacun de vos membres que vous puissiez appeler "Frère d'armes".
Sur mon arme et ma présence, vous pourrez compter à vos côtés.
Sur ma discrétion et mon engagement, vous pourrez vous reposer.
Dans ma force et ma foi, vous pourrez puiser.

Nul mot ci-dessus écrit ne l'a été à la légère, et nul de mes engagements ne sera rompu sans délivrance du Pontife ou la perte des valeurs par la confrérie, des valeurs défendues aujourd'hui.

Par l'arme et le sang du chasseur,

Prothas.

Une fois l'écrit terminé, il reposa la plume dans l'encrier, sortit une petite bourse de cuir et plongea la main dedans après avoir défait le lacet. Il parsema le parchemin d'une poudre sombre à base de racines puis souffla dessus. L'encre séchée, il posa le petit pupitre et roula le parchemin. Il se leva et l'apporta au Pontife, auquel il le tendit :

En espérant, Pontife Dragonien, que mes mots sauront vous exprimer avec fidélité, le désir qui m'anime de vous rejoindre.

L'elfe s'inclina et se retira un peu plus loin, dans l'attente du jugement pontifical...
Dragonien
Pontife Royal

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 07:12 (2009)    Sujet du message: Prothas [CANDIDATURE ACCEPTEE] Répondre en citant

Dragonien prit l'écrit dans ses mains et chaque mot qu'il lisait embaumait son coeur d'une forte douceur de bien être. C'était un artiste ce Prothas... Dragonien fut très touché et il n'en revenait point de cette lettre...

Il se rendit près de Prothas et avoua sa grande satisfaction quant à sa personne :

"Vos valeurs et vos motivations sont sures et j'aime votre franc parlant... Nous allons bien nous entendre ! Des personnes comme vous sont rares dans notre Contrée !"

Il partit voir Morryss qui façonnait un petit blason...celui de Prothas...avec écrit :

OpusDei

]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2018)    Sujet du message: Prothas [CANDIDATURE ACCEPTEE]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    OpusDei Index du Forum -> Last Chaos - Guilde OpusDei -> Bureau de recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange