OpusDei Index du Forum
OpusDei Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[BG] Gunther

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OpusDei Index du Forum -> Last Chaos - Guilde OpusDei -> Présentation des membres de l'OpusDei
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gunther
Grand Trésorier

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 11:24 (2009)    Sujet du message: [BG] Gunther Répondre en citant

Les mines tristes des clients parlaient d'elles-même. Nul ne pouvait cacher son inquiétude à l'intérieur de l'auberge "Le Dragon Dansant".
Le petit gamin gisait à même le sol, immobile. Ses yeux bleus étaient grands ouverts et figés tels des billes de verre.

- Réveille-toi, petit! Parles-moi!
L'aubergiste agenouillé tapait nerveusement sur les épaules et les joues de l'enfant mais rien n'y faisait.

- Arrêtes-toi, Gurlo. Ce sortilège ne pourra disparaître sans l'intervention d'un guérisseur, je le crains. Veilles sur le petit et attends moi ici.
Le vieil homme tentant d'aider Gurlo se nomme Halissan. Ce fut un grand guerrier jadis. A présent, il passe misérablement son temps à boire la bière de mauvaise qualité qu'offre les tavernes de Randol.
Il pensait à cette mystérieuse femme qui avait lancé ce maléfice sur Gunther, un petit gamin rieur et attachant, et qui disparut comme par enchantement.
"Cette ignoble créature ne peut être qu'une ambassadrice d'Eres de la pire espèce pour avoir agit avec autant de fourberie!"
Tout ce dont il se remémorait sur son apparence était sa longue robe bleu nuit entourée d'une corde dorée et son épais capuchon dissimulant son visage.
Ce tragique évènement réveilla l'âme de chevalier du vieil homme et lui redonna l'énergie qui l'avait abandonnée depuis tant d'années.
Il se jura d'éclaircir ce mystère et de sauver le petit au péril de sa propre vie.

Les parents du gamin eurent une curieuse réaction en apprenant la nouvelle; ils firent leurs bagages et quittèrent la ville sans se retourner...
Ces gens pauvres avaient le "privilège" de travailler à la mine de Mérak et on se demandait bien de quoi ils allaient vivre à présent.

Gurlo, se sentant concerné par le sort du petit,  le fit installer dans la plus belle chambre de l'auberge. Gunther restait froid et pâle. La brave dame qui veillait sur lui croyait parfois entendre un léger son sortir de sa bouche mais ce n'était probablement que son imagination. Le dos baissé, elle épongeait machinalement son front avec un peu d'eau sans véritable espoir de le voir rire à nouveau. Depuis plus de deux jours, le gamin n'avait d'autre mouvement que celui de sa lente respiration.

La dernière guérisseuse à avoir tenté d'aider Gunther était confiante et déterminée. Hélas, au bout de quelques minutes à peine elle partit en hurlant comme une possédée. Les brûlures sur ses mains étaient profondes et douloureuses. Le sortilège était puissamment protégé et quiconque tenterait de le conjurer en subirait de graves conséquences.

La nouvelle du drame commençait à circuler dans Juno et même au-delà. Elle arriva aux oreilles de Armojir, le voleur de pensées. Ce puissant mage avait le don unique de connaître immédiatement les pensées des gens se trouvant près de lui. On racontait même qu'il pouvait changer la couleur de peau d'un ork en bleu mais il s'agissait surement d'une légende sans fondement servant à alimenter les conversations dans les tavernes.
Il vivait seul avec son chien dans une modeste chaumière isolée loin à l'ouest de Randol.

Un jour, Halissan frappa à sa porte, non sans craindre ce curieux personnage:

- Mes Salutations Messire Armojir. Puis-je m'entretenir avec vous quelques instants, je suis....
- Laisse-moi donc tranquille, misérable ivrogne!
Armojir ne voulait visiblement pas être dérangé mais Halissan ignora l'insulte et insista:
- Aidez-moi, je vous en supplie! Il est arrivé un grand ma...
La lourde porte s'entrouvrit en grinçant mais Armojir ne semblait pas plus coopérant pour autant.
- Je ne peux t'aider. Tu trouveras bien quelqu'un d'autre pour sauver ce Gunther!
- Diantre! Comment connaissez-vous l'objet de ma requête?
- Saches que je suis le voleur de pensées! Et retiens également ceci: je ne me rendrai pas en ville. C'est hors de question!
- Messire, de nombreux guérisseurs se sont attaqués au sortilège et les survivants le regrettent encore! Vous êtes le seul à pouvoir le conjurer.
- Tu ne te rends pas compte de ce que tu me demandes... Aller en ville? Les pensées nauséabondes de tous ces gueux se bousculeront encore et encore dans ma tête. Elles pénètreront mon âme si je relâche mon attention ne serait-ce qu'un instant. Cela pourrait me rendre fou. Non! Ce n'est pas possible.
- Armojir, vous êtes notre dernier recours. je peux vous amener le petit ici-même pour vous épargner. C'est peut-être risqué pour l'enfant mais vous ne me laissez pas le choix...
Le mage fronça les sourcils. Il réfléchissait en regardant Halissan d'un air dédaigneux.
- Mmmh... Soit, amènes-le moi.
La porte se referma. Halissan retourna au Dragon Dansant aussi vite qu'il put. Avec l'aide de Gurlo, il attela un chariot dans lequel il installa le petit Gunther avec précaution...

Voilà trois jours et trois nuits que Halissan restait dehors seul à surveiller l'entrée de la masure.
Le mage l'avait bien prévenu: aucun dérangement pendant son intervention sur le gamin, cela pourrait mettre leurs vies en danger.
Même les bruits étranges qui sortaient de la maison de temps à autres ne le surprenaient plus vraiment.
Les vivres commençaient à manquer et il envisageait de faire un rapide passage en ville pour se ravitailler.
Mais alors qu'il ne s'y attendait plus, la porte s'ouvrit...
Le petit Gunther sortit seul sous le regard médusé d'Halissan.
- Gunther! C'est ... c'est un miracle!
Halissan étreignit le petit mais celui-ci restait froid et silencieux.
- Et Armojir? Où reste donc ce vieux bougre? Il faut que je le félicite!
Il entra dans la demeure et découvrit le corps du magicien allongé sur le sol....
Armojir était probablement mort d'épuisement en libérant le petit Gunther de sa torpeur.
Comment était-ce possible? Il paraissait immortel grâce à ses dons hors du commun et pourtant le sortilège eut raison de lui.

Depuis lors, Halissan passait son temps à boire à la mémoire de ce grand homme qui donna sa vie pour sauver un gamin qu'il ne connaissait pas.
Il se méprisait lui-même de ne pas avoir la force de rechercher la femme qui était à l'origine de ce malheur.

De son côté, Gunther ne revit jamais ses parents. L'enfant garda ce teint livide qui faisait qu'on le prenait parfois pour un elfe, et ce malgré sa modeste taille.
A cause de son air bizarre et de son histoire peu banale, certaines mauvaises langues racontaient qu'il était maudit. Il était difficile pour Gunther de supporter le regard ce tous ces gens méprisants. Il priait sans cesse pour le salut de son âme. Il voulait démontrer qu'il était bon et qu'il n'avait rien en commun avec Eres et ses disciples. Si il apprit à se servir d'une lame étant jeune homme, ce fut dans le but de combattre le Mal lorsque celui-ci se présenterait à nouveau devant lui.

La rencontre avec ses amis Dragonien et Seneth fut déterminante. De leurs rêves de glorieux combats contre Eres naquit une guilde, l'Opus Dei, où Gunther officie en tant que trésorier. Il reste souvent discret sauf devant l'injustice et les hérétiques. Il ambitionne de devenir un puissant Templier et de faire prospérer la confrérie de l'Opus Dei pour servir son Dieu mieux encore.

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 11:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OpusDei Index du Forum -> Last Chaos - Guilde OpusDei -> Présentation des membres de l'OpusDei Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange