OpusDei Index du Forum
OpusDei Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cartomancie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OpusDei Index du Forum -> Le Role Play de la guilde OpusDei -> Les Aventures de la Guilde OpusDei au travers des Âges...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maedhros
Grande Prêtresse Invétérée

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 13:43 (2009)    Sujet du message: Cartomancie Répondre en citant

Maedhros étala les vingt-deux arcanes devant elle et les contempla pensivement. Saisie par une impulsion, la sorcière reforma le tirage qu'avait obtenu le jeune titan de la veille, plaçant quatre cartes de manière à former une croix.

La lame gauche représentait deux dragons soufflant sur une colline, les pères gardiens de secrets enfouis. Face à eux, la carte de droite affichait une balance. Des grains étaient ajoutés à l'un des plateaux alors que de la poudre était retirée du second. Au sommet du tirage, trônaient deux dragons dont les pieds étaient pris dans le feu d'un volcan. Difficile de dire s'ils étaient en train de s'ébattre joyeusement ou de hurler de douleur. La carte finale, quant à elle se trouvait placée au bas du paquet. Il s'agissait de la dragonne bleue, celle qui guide les âmes égarées à travers les méandres de l'existence.

Ce qui frappait dans ce tirage était le jugement placé en "obstacle", dominé par le brasier ardent du feu. Il y avait fort à parier que le jeune titan découvrirait rapidement à quel point des notions telles que la justice, l'équité et la bonté étaient devenues rares à notre époque. Pauvre de lui qui avait rejoint cette guilde "neutre" de mercenaires qui prétendait soutenir aussi bien les disciples d'Apollon que ceux d'Eres. Pensait il donc que les sectes de l'ombre récompenseraient ses bons et loyaux services par de joyeuses accolades fraternelles ? Croyait il que ses supérieurs le plaçaient si haut dans leur estime qu'ils renonceraient à une mission si elle mettaient son existence en péril?

Dans le fond, les cartes se contentaient de clamer qu'il avait besoin de trouver un guide, quelqu'un qui le réconcilierait avec les valeurs de ses pères, car il n'avait aucune conscience de la vicissitude de toutes ces créatures elfes, humaines ou titans qui arpentaient le monde en poursuivant leurs petits buts égoïstes. Mais la réalité le rappellerait bientôt à l'ordre et il ne manquerait pas de gouter à la morsure du feu de l'expérience, du moins était ce que lui promettaient les cartes. Et pourquoi mentiraient elles ?

XII - Le feu

V - Les Pères   

VIII - Le jugement

XVIII - La guide    

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 13:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TiteGredine
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:21 (2009)    Sujet du message: Cartomancie Répondre en citant

*aimait regarder Maedhros tirer les cartes et restait souvent avec*

'c'est vrai que les images me parlent particulièrement et j'aime beaucoup cette façon si naturelle et spontanée qu'à Maedhros à pouvoir lire en ces cartes'
Athanagor
Grand Maitre du KKK

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:46 (2009)    Sujet du message: Cartomancie Répondre en citant

"tien, font quoi les deux là bas?"

*Athanagor s'approcha et regarda par dessus l'épaule de Maedhros les cartes étalées.*
Hum, c'est sorcellerie tout cela!

comment cela marche ?
Maedhros

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:01 (2009)    Sujet du message: Cartomancie Répondre en citant

Maedhros sursauta lorsque le titan l'interpella dans son dos, mais elle se ressaisit aussitôt, prétendant être restée impassible. D'un léger geste de la main, elle désigna une chaise, invitant le nouvel arrivant à venir prendre place devant elle.

Sans prendre la peine de vérifier s'il s'exécutait ou non, la sorcière rassembla les quelques cartes étalées sur la table et les replaça dans son paquet qu'elle se mit en devoir de couper six fois. Après cela, elle distribua les cartes de manière à former trois tas de sept lames. A la fin, il ne lui en resta plus qu'une qu'elle plaça face cachée sur la table.

Poussant le paquet vers le titan, elle le regarda pour la première fois alors qu'elle étalait les arcanes face cachée sur la table en formant une sorte d'éventail.
- Voulez vous essayer, proposa t'elle ? vous pouvez tirer autant de cartes qu'il vous plaîra.

(Il faut donner X numéros de 0 à 21)

Athanagor
Grand Maitre du KKK

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:07 (2009)    Sujet du message: Cartomancie Répondre en citant

N'ayant pas vu la sorciere sursauter, le géant ne réalisa pas tout de suite l'invitation a s'assoir a continua a regarder les cartes...Elles lui semblais familières
Ce n'es qu'un petit coup de coude de la part de Titgredine qui le ramena a lui.

Il pris place a regarda Maedhros manier les cartes avec dextérité et facilité.

Hum, Je vais prendre la 12, la 8 et la 17.

" 12 Pour la puissance du monde, 8 pour l'équilibre et 17 pour Elle...voyons ce que cela va donner"
Maedhros

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 00:32 (2009)    Sujet du message: Cartomancie Répondre en citant

Maedhros retourna les cartes pointées par le titan et fronça légèrement les sourcils en constatant que le XII venait de sortir une seconde fois. Récurrence dans deux tirages consécutifs... L'ensorceleuse ne croyait pas aux coincidences.

Dernière édition par Maedhros le Lun 21 Sep - 20:19 (2009); édité 1 fois
Athanagor
Grand Maitre du KKK

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 07:37 (2009)    Sujet du message: Cartomancie Répondre en citant

*Les trois cartes étalé devant lui, le titan les observas avec soin...des dragons ce battant au dessus d'un volcan en éruption, un dragon d'eau s'arrachant d'un immence vague, et un dragon squelette qui semblais sois tomber au fond d'un trou, sois y aller volontairement*

Qu'es ce que cela signifie ma chère?
La lecture de carte n'est pas mon point fort, et elles ne me parles pas plus que cela.
Maedhros

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 21:05 (2009)    Sujet du message: Cartomancie Répondre en citant

Maedhos observa le titan puis reporta son attention sur les cartes, décalant la première lame pour la retourner en direction de son interlocuteur.
- Le feu, la volonté et nos actions, notre désir ardent de nous affirmer devant autrui. C'est une carte de puissance.

Puis elle pointa l'arcane suivante et la fit pivoter.
- L'eau, le dragon-marée, devenu le tsunami de ses propres émotions. Incapable d'y résister, il se laisse emporter par ses pulsions jusqu'à devenir l'essence même de la vacuité qui borde notre petit monde d'Iris. C'est aussi une carte de puissance, mais inconciliable avec celle du feu qu'elle n'aura de cesse de combattre. Quant à la dernière carte...

Maedhros retourna la dernière lame la face contre la table, de manière à en masquer l'illustration.
- Il s'agit de la sanction, de la chute vers le Néphinth.

Ce qu'annoncent les cartes, c'est que votre fougue vous permettra d'abattre de nombreux ennemis, mais que cela ne vous satisfera jamais entièrement, car vous ne serez jamais rassasié ; il vous en faudra toujours davantage, davantage de lames et de sang, davantage de fer et d'acier. Et vous l'obtiendrez, mais ce sera au détriment d'autres valeurs plus essentielles. Et un jour... un jour, vous vous retrouverez au bout de votre voyage, aussi assourdi qu'abassourdi au bord ce cette plage ou s'est essoufflé le raz de marée qui vous portait jusque là. Et alors, vous vous retrouvez face à la révélation de ce qu'est votre Néphinth: il est la révélation que cette puissance acquise de haute lutte n'est que vacuité.

Sur ce, Maedhros rangea ses cartes avec un petit sourire indéchiffrable et dit:
- Soyez fier et brave, Titan car celui qui vit par l'acier meurt par l'acier après avoir vécu une vie de métal. Soyez fier et brave, Titan car vous n'aurez nulle autre consolation.

Dernière édition par Maedhros le Mar 22 Sep - 08:53 (2009); édité 1 fois
Athanagor
Grand Maitre du KKK

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:38 (2009)    Sujet du message: Cartomancie Répondre en citant

Soricere, je suis partagé...non pas que je ne te fais pas confiance, c'est d'ailleurs cela le problème!
j'ai pour toi une forme de respect très poussé, car tu sais lire!
or pour moi, la lecture est la seul vrai forme de magie, les reste n'est que hallucinations, manipulations et artifice...
et tu sais lire les cartes, cela me perturbe car va en opposition avec une autre de mes conviction... Que rien ne peux être prédit.
Tes prédictions sont fort belles, mais faciles a expliquer...les titans sont des bagarreurs, et passe leurs temps a chercher puissance. Et les grands sages on toujours dit que par delà la puissance, seul le vide reste...le vide et la solitude.

Et même si je ne sais pas lire, je sais observer...et j'ai vu moult langue et moult gravure...je les ai tous un peu gardé dans ma mémoire, tellement que certain dans ma tête ce sont mélanger, car a quelque détails prêt, veulent dire la même chose...
Le meilleurs exemple que j'ai est celui de la mort et de la vie en Bitopie et en Elona...
Une simple croix qu'elle sois  en X ou en + a deux sens opposé. J'ai toujours trouvé cela passionnant, et je pense que cela peux s'appliquer a toutes sortes de langages, et de lecture.

Puis-je revoir les cartes? celles que j'ai tiré.
L'ordre est important de pense, alors ne le changeons pas...

L'interprétation du feu que vous donnez est bien bonne...mais ce n'es pas les seul détail de la carte. Pourquoi deux dragons? la puissance de ces betes fantastique suffirais a elle seul pour qualifié le désir de devenir Quelqu'un. Mais, ils sont deux. Quant j'ai vu la carte pour la première fois, ils me semblaient en train de s'affronter. Mais pas de flamme, pas de griffe...rien.
J'ai eu quelque amis dragonologue, et la position du coup de celui du dessous indique l'acceptation du mâle par la femelle...Il y a donc parade nuptial.
Il y a donc le feu et ce couple : Un amour ardent, intense.

L'eau maintenant. Vous voyez le dragon comme étant lui meme le tsunami, emporté par ses émotions. Or, pour ma part, je trouve que le dragon tente d'échapper a ce raz de marée. Mais il est seul, le reste a était engloutie par l'immense vague qui lui couta bien plus que sa vie.

Et pour finir, je ne vois pas une chute. La dragon mort, de son trou ressort, et par sa volonté, son corps renais, ses chairs repousse, et ça grandeur pourra, peut à peut être retrouvée.
Son pas une chute, mais une renaissance.
Mais reste sa queue...qui semble s'enfoncer dans le vide et tourner a l'infinie.

Amour, désastre, renaissance...
Vos cartes, d'après ma "lecture" m'ont prédit bien pire que l'avenir...

Elles voient le passé...mon passé. et la répétition.
Par trois fois dans ma vie j'ai gouté au bonheur, par trois fois je l'ai perdu...a chaque fois par une vague bien plus terrible que la dernière...

Sorciere, ditent moi que ma nouvel flamme ne sera pas soufflée! Ditent moi comment stopper la nouvelle vague qui arrive!
Maedhros

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 13:42 (2009)    Sujet du message: Cartomancie Répondre en citant

Maedhros écouta le titan parler. Figeant son regard sur un point vide de la table, elle se concentra sur la voix de son interlocuteur. Le titan s'exprima tout d'abord sur un ton qui se voulait posé, mais sa voix prit rapidement de l'ampleur pour devenir plus impliquée et plus vive.

Lorsque le colosse commença a donner sa propre interprétation des cartes, la sorcière jeta sur lui un regard étonné et commença à prêter davantage d'attention à ses propos. Le titan parlait avec justesse et il était probable que ce n'était pas la première fois qu'il interprétait les cartes car il ne se cachait pas de sa connaissance des symboles.

Lorsqu'il eut fini de parler, Maedhros passa son bras sous la table pour détacher la baguette qui pendait a sa taille et la poser à coté des cartes, gardant le manche dans sa main:

<<- L'interprétation que vous faites de chacune des cartes est juste, jeune homme. Néanmoins, elles doivent être lues ensemble et non séparément, comme vous tendez à le faire. Car vous n'êtes pas pris dans un cycle, mais dans un long voyage initiatique. Chaque embuche ne vous fait pas revenir au point de départ, mais vous dévoile un enseignement. A présent, vous êtes trop engagé dans votre voie pour pouvoir faire marche arrière et vous ne pouvez qu'assumer vos choix. Ce que vous vivez n'est pas une chute, mais une fuite, une fuite en avant.

Et un jour, elle vous mènera vers ce stade ultime ou vous aurez compris et accepté vos erreurs. Ce jour là, vous regretterez tout ce temps perdu et serez prêt à changer, à passer à l'étape suivante. Ce qu'il vous faut, ce n'est pas tant regarder en avant et se préparer à la nouvelle vague qui arrive, mais tirer parti de ce passé que vous avez entrapercu dans les cartes.

Comment vos flammes précédentes ont elles étés soufflées? >>
Athanagor
Grand Maitre du KKK

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 14:11 (2009)    Sujet du message: Cartomancie Répondre en citant

Athanagor avait senti que son discours avais changé, et que son interprétation l'avais quelque peu ébranlé. Sa voix était différente, et le ton trop personnel.
Mais avoir réussit a capter l'attention de Maedhros le surpris. Il s'attendait a recevoir une remarque rude de la part d'une experte critiquant un néophyte, mais il eu un compliment, et des conseils. "La journée n'es pas perdu" pensât il.

Ma première flamme fut ma famille...Mes parents qui m'ont abandonné car il ne pouvais subvenir a leurs besoins et aux miens. La flamme vu ma vie, paisible, parmi ceux que je pensais acquis et qui ne s'envoleraient pas.
Après cela, j'ai voler, tuer parfois pour m'en sortir et je ne pensais pas sortir de ce cercle un jour

La deuxième, flamme m'a sortie de cette horreur pour me donner un but. Je suis devenus l'apprentie d'un chercheur. (j'avais voulu lui voler sa bourse...ma punition fut de le suivre.) Cette homme m'a appris a aimer la culture, l'art, les écrits, les mystères, la curiosité...la lecture, sous toutes ses formes. Il m'a appris a compter sur les autres pour vivre, mais sur moi seul pour survivre... Et j'ai pu tirer un enseignement de ma jeunesse.
Mais ma curiosité, qui le rendais si fière car elle était sans modération, lui attira de grand ennuis, et a cause de moi, il faut tué. Et moi kidnappé par des esclavagistes.
J'ai passé 5 ans a servir de foire dans une arène...Je n'arrivais pas a me pardonner ce qui lui était arrivé...je cherchais la mort tout les jours dans l'arène affin de me libérer de cela, de toute la douleur que je provoquais en tuant mes ennemis.

Et un jour, elle arriva. Elle, une noble de Juno en voyage avais était entrainer dans cette arène. Je ne l'avais pas remarqué, mais elle était resté admirative devant moi...
Le soir, elle me fit inviter dans sa loge...souvent le patron me prostitué contre une grande somme d'argent au touriste venu des coin du monde.
Mais elle ne ce servit pas de moi, accueillit, me parla...elle n'avais rien d'extraordinaire. Pas très riche, pas très belle, un peu maladroite...meme sa vie n'avais rien d'original. Ce qui la caractérisais était une implacable envie de faire le bien autour d'elle. Et ce qui avais attiré son attention était "l'âme triste qui règne autour de vous amis gladiateur" (ce sont ses mots).
Tout les jours, elle revenais...et je pu m'affranchir de ma précédente aventure, en apprenant que le bonheur peut ce trouver n'importe ou, et que la mort des etre cher ne dois pas etre source de souffrance, car ils ne voudraient pas nous savoir triste a cause d'eux.
Elle m'affranchit, et nous nous mariâmes un soir d'hivers.

Je ne tuais plus, je ne le voulais plus. Je passais mes journées a aider le village ou nous habitions, qu'elle avais financé avec le reste de sa fortune. Et le soir, je rentrais dans mon foyer, rejoindre ma femme et ma fille. *le regard du titan n'était pas triste, mais mélancolique*
Mon ancien "patron" avais fini sur la paille, et pris de folie, était persuadé que c'était de ma faute. Il profita donc d'un jour ou j'étais au travail pour ce glisser chez moi...et violer puis tuer ma femme, et voler ma fille.

J'ai repris les armes, et j'ai pourchassé cette homme pour finalement, le tuer, un peu moins d'un ans après...Ma fille avais était vendu comme esclave puis tué quelque mois avant.

C'était il y a 3 mois, et c'est cette "famille" qui me fais garder la force d'avancer, de devenir fort pour sa gloire et la gloire d'Apollon.
Mais, je ne suis plus convaincu que tout est bon a apprendre, car je ne vois pas ce qu'il peut résulter de bon de ma dernière histoire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2018)    Sujet du message: Cartomancie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OpusDei Index du Forum -> Le Role Play de la guilde OpusDei -> Les Aventures de la Guilde OpusDei au travers des Âges... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange